Chronique littéraire

Par: Marie-Pier Gaumond - Animatrice

Prochainement, la Maison de la Famille Rive-Sud offrira un service de lecture de conte sur le web ! Dans les prochaines semaines, votre enfant pourra écouter un conte directement sur l’ordinateur ou la tablette !


Afin de créer mon répertoire de livres pour ce nouveau projet si emballant, je me suis laissée tenter par plusieurs arrêts dans différents magasins de livres! J’ai eu un énorme coup de cœur pour le livre «Rébellion chez les crayons » de Drew Daywalt.


Les illustrations sont adorables et ressemblent beaucoup à des dessins faits par des enfants, ce qui ajoute beaucoup à l’histoire! L’histoire est très simple, mais aussi très drôle! Elle m’a plu immédiatement! L’histoire est écrite d’une main d’enfant avec ses crayons de cire…


Résumé :

La révolte gronde chez les crayons de couleur, certains se plaignent de trop travailler, d'autres souffrent de se sentir délaissés, voire ignorés. Duncan est bien embêté !


Coup de cœur chez Renaud-Bray, vous pourrez vous le procurer au coup de 23,95$ pour des enfants de deux à sept ans.


Sinon, suivez-moi chaque semaine pour la lecture des contes! Vous pourrez écouter l’histoire des crayons de cire en rébellion et même y tourner les pages! Comme si vous auriez le livre à la maison!