Des idées simples et à bas prix pour la famille
Éviter d’aller à l’épicerie le ventre vide. Chaque aliment nous met l’eau à la bouche, on remplit le panier et le montant de la facture augmente.
Faire une liste avant de se rendre au marché et s’y tenir. Et oui… on a tous tendance à se laisser tenter par des produits alléchants, mais parfois superflus.
Acheter les produits en vrac. Ceux-ci se retrouvent en plus grande quantité et sont beaucoup moins dispendieux. Encore de l’argent économisé!
Acheter en fonction de la saison. De nombreux fruits et légumes sont en rabais à certaines périodes de l’année. Restez à l’affût.
Couper et râper soi-même. En s’occupant soi-même de trancher ses aliments, on économise gros!
Des idées de collations attrayantes et santé pour nos tout petits
Le papillon fromage-fruits… qui épatera les camarades de classe de votre enfant
À l’aide d’un cure-pipe, on sépare en deux un petit sac à sandwich contenant la collation. D’un côté, des cubes de fromage et de l’autre, des morceaux de fruits frais. Il est maintenant l’heure de laisser aller votre côté créatif et de façonner le corps et les antennes du papillon avec le cure-pipe. Le tour est joué!
2. Les chips aux légumes… des croustilles colorées
et santé pour les petits et les grands
Peler et couper en tranches fines une betterave rouge, un panais et une carotte. Les étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une plaque en silicone. Huiler (huile d’olive) les légumes à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez les badigeonner d’herbes et d’épices de votre choix. Mettre au four à 350°F pendant 12 à 15 minutes. Les sortir du four et les laisser sécher. Une fois sèches, les déguster avec un peu de sel.